Pique-niquez à Paris, dites, oui !

  • Posted by: admin
  • 2017-03-28

Pique-niquez à Paris, dites, oui !

Les majestueuses vues et les plus marquants des sites et des monuments se délassent allégrement autour de la Seine, allant de l’Hôtel de Ville, à Notre-Dame, au Châtelet, à Saint-Michel, au Louvre, à la Concorde, aux Champs-Elysées et à la Tour Eiffel. Ces dames et ces messieurs se sont trônés inlassablement, accoudés aux deux rives de la vie de Paris.

Au long de ces arrêts bien remarquables, on observe aussi les magnifiques parcs et jardins, somptueusement aménagés pour la joie des âmes champêtres, tels que les jardins des Tuileries, le Jardin du Palais Royal, les jardins du Luxembourg, le jardin des plantes, le Parc d’André Citroën, le Parc de Bercy, les Champs de Mars, l’Esplanade des Invalides et si vous avez encore des ailes allez-y au Parc Séverine ou au Parc Georges-Brassens. Art, architecture et verdure se ligotent à la perfection.

Selon votre itinéraire de la journée, il est bien possible d’associer votre passage avec une découverte écologique.

Tous aux alentours des axes touristiques et surtout dans les petits quartiers et ruelles traversées par la foule des touristes, vous apercevrez des boulangeries et des sandwicheries qui vous offrent des menus bien légers et nutritifs, pour un déjeuner sur l’herbe.

Prenez votre paquet déjeuner et dirigez vous vers ces espaces enchanteurs pour vous délasser aux ombres des arbres et vous reposez pour une bonne heure.

Si vous êtes en famille, les self-services sont aussi disponibles pour satisfaire les plus capricieux des enfants et les plus soucieux des parents à un prix imbattable, veuillez bien vous renseignez auprès des bureaux de l’Office de Tourisme pour avoir les bonnes adresses ou télécharger une des meilleures applications pour naviguer en toute simplicité à paris. Soit dénichez votre adresse, prenez votre déjeuner et allez-y!

Les jardins publics et les divers parcs parisiens sont munis d’air de jeux et des espaces pour les familles, où il est possible de se divertir en toute sécurité. Il est bon de prévoir ces tapis de pique-nique facile à enrouler dans votre sac à dos et toujours près à l’usage.
Dans les jardins parisiens tels que les jardins de Luxembourg, vos enfants peuvent pratiquer l’équitation à dos de poney, mais en passant par les jardins du Port de l’Arsenal, le délice des quais, la verdure des pelouses adjacentes aux belles péniches accordées comme des matelots prêts à l’embarquement va vous ravir certainement, alors, à chacun son parfum et son souvenir à bien cadrer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *