Paris: La capitale des monarques et des célébrités

  • Posted by: admin
  • 2017-02-21

Paris: La capitale des monarques et des célébrités

On dit bien que la ville vibre de nuit comme aux lueurs du jour, elle ne sait pas se faire discrète car elle est bien née sous les lumières de la célébrité et des monarques qui l’ont adoré. Allant de Clovis I à Charlemagne, de Philipe II à Louis XV, de Napoléon I à Napoléon III, cette ville a bien suscité la gourmandise des leadeurs et leurs visions.

Chacun de ces monarques a sculpté son ère et ces fantaisies dans la pierre parisienne. Aujourd’hui, en traversant la ville des Lumières et ces faubourgs. On reprend à chaque arrondissement et quartier, les lignes des écrivains français qui nous ont raconté Paris à travers leurs temps et de même nous observons les variations des styles artistiques et des écoles architecturales qui ont influencé leurs époques.

L’histoire de l’Hôtel des Invalides, ordonné par Louis XIV pour les infirmes de ces armés et la charmante église associée à ce monument tracent les épopées du règne de ce monarque français. Mais, c’est grâce à sa femme Marie de Médicis qui a bel et bien garni la capitale avec la fameuse avenue des Champs Elysées, sous les doigts de fée d’André le Nôtre Paysagiste de la Cour Royale.

Quels lieux à visiter ?

Les musées des peintres, des écrivains et des sculpteurs, que le nom s’est relié à Paris, accueillent les visiteurs affamés d’art et d’histoire. Allant du Musée de Rodin, au Musée Bourdelle, au Musée Zadkine, à la maison de Balzac ou de Victor Hugo, aux charmes des théâtres et opéras tels que l’opéra de la Bastille et le Palais Garnier. Consultez la programmation lors de votre séjour et ne ratez pas la chance d’assister à une soirée théâtrale ou musicale. Les spectacles ne s’arrêtent jamais à Paris, il y a toujours quelques chose qui plait à tout les goûts.

Si vous avez passé la nuit dehors, finissez la soirée en beauté et allez-y vers les glorieuses marches de Montmartre, au 10ème arrondissement. En prononçant le mot, on pense justement à la Rue Foyatier et aux 222 marches qui mènent à la Basilique du Sacré-Cœur et sa vue panoramique imprenable au levée du jour. Vous allez perdre la tête à cette vue de l’aube parisien.

Si vous n’êtes pas des superstitieux, on vous conseille une flânerie insolite sous les ombres des arbres qui bercent le repos éternel des plus célèbres des artistes, des écrivains et des poètes français, Père-Lachaise est le plus grand cimetière intra muros de paris et le plus visité au monde, logé au 20ème arrondissement, c’est une découverte bien hors normes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *